top of page
thelittlecrocofest

APOCALYPSE LOVE

Vera VanGuard / Etats-Unis / 1h00

 

Synopsis

Tom a perdu sa petite amie BB dans un tragique accident. Alors qu'il écrit des chansons d'amour de death metal sur sa tombe, les extraterrestres envahissent la Terre et transforment les morts en zombies tueurs ! Tom déterre alors BB pour sauver sa dépouille et trouve refuge chez son amie Izzy.

 



 

« Apocalypse Love » est l’exception de notre Edition 1 : nous l’avons sélectionné pour le déclasser dans une autre catégorie que celles d’inscription, afin d’optimiser ses chances… Car nous croyons à fond en ce film !

Disons-le tout de go : c’est à mourir de rire. Les dialogues sont la grande force de ce film, jonglant habilement entre sarcasme, clichés et absurde. En un instant, chaque personnage est clair, saisissable et attachant, et chaque scène s’avère drôle et dynamique. L’écriture générale du scénario est bonne — et lorsque l’histoire se permet certaines pirouettes (une justification de l’apocalypse au milieu du film et une autre à la fin, coïncidences qui nous font retrouver des personnages ou éléments à des lieux improbables…) ou certaines évidences (la fin prévisible), c’est toujours au service du divertissement, avec un détachement malicieux qui n’entache en rien l’implication du spectateur ; mieux, ça rajoute du piment. On trouve juste un peu soudain le changement de Tom à mi-parcours (en une seule scène d’action le personnage revoit drastiquement, disons, une de ses priorités).


Quant au jeu, les voix sont comme le texte : hilarantes. Car nous avons oublié de le mentionner mais… tous les personnages sont incarnés par des poupées, animées manuellement ! Ce qui rajoute encore quelques gags inhérents, comme un traditionnel « Nooon ! » tragique mais contrebalancé par un personnage littéralement secoué et au sourire physiquement immuable. La mise en scène, ludique et créative, vous fera d’ailleurs oublier en dix minutes la présence des mains à l’écran.

Quelques brefs effets spéciaux numériques, de beaux trucages pratiques (et de très chouettes marionnettes en peluche), et une réalisation riche qui sait s’amuser dans les cadres et les codes tout en restant lisible pour le spectateur non-habitué au genre. Le montage est toujours énergique, sauf lors de sa toute dernière scène qui traîne peut-être un peu. La musique inclut plusieurs chansons rock, metal ou electro, qui contribuent superbement à l’ambiance du film. Bref, la technique à la fois humble et inventive est bien gérée et épouse parfaitement le propos.

 

 

Conclusion

Beaucoup d’action et beaucoup d’humour, pour un film savoureux et étrangement familial, qui plaira donc au plus grand nombre.


S.I.

 

« Apocalypse Love » est en sélection officielle de la première édition du Little Croco Festival, nommé dans la catégorie Aventure.

 

Bande-annonce :



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page