top of page

SLASHER SESSIONS

thelittlecrocofest

Thomas A. Fowler / Etats-Unis / 20 minutes

 

Synopsis

Dr Jamie Hyman dirige une thérapie de groupe peu banale : elle aide cinq célèbres tueurs en série à arrêter les massacres pour entamer une guérison.

 



 

Bon, celui-ci est hilarant. L’excellente écriture de Fowler fait mouche durant 20 minutes pour deux raisons : les dialogues à la fois justes et loufoques, et l’irruption pertinente des codes du genre (à savoir le slasher des années 80). L’humour général fonctionne même après plusieurs visionnages.

Le scénario tour à tour drôle et émouvant met en lumière le chouette personnage de la psy (Meg M Ralph) face à ses cinq tueurs-patients, au jeu également très bon (Jeff Steele est superbe). Même ceux qu'on « voit » moins (masques, voix déformée) seront éblouissants de personnalité. Les échanges s’enchaînent sans faiblir en intérêt, et chaque personnage aura évolué d’une façon ou d’une autre à la fin du film. Le ton de la dernière scène est d’ailleurs inattendu, ce qui marque un énième excellent point.

 

En termes de forme, c’est étrangement assez sage. La musique ou les cadres restent constants et humbles, là où la réalisation aurait pu tenter quelque chose de plus fou ou de plus personnel à l’instar de son script. On soulignera toutefois l’élégance de l’image (lumières et étalonnage de qualité).

 

Enfin, bonne nouvelle pour un public potentiellement intéressé mais impressionnable : point de gore ou d’incursions choquantes ici, le film pourra être vu et apprécié quel que soit votre niveau de tolérance en la matière.

 

 


Conclusion

Une comédie d’horreur incontournable !


U.N.

 


« Slasher Sessions » est en sélection officielle de la deuxième édition du Little Croco Festival, nommé dans la catégorie Court-Métrage.

 

Bande-annonce :



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page