Marie-Valérie Jeantelot / Irlande / 3 minutes
Synopsis
Un homme, une femme, et le temps qui passe... Ou pas ?
Ce titre électro-expérimental de Broken Angel sonne comme une bobine mélancolique passée à l’envers. Et il faut dire que le clip en noir & blanc ici proposé colle parfaitement.
Composé d’images hachées comme un film accéléré aléatoirement et de timelapses de nature, de ville et d’univers, « Sub-Bleached » étonne. Les images sont belles. C’est à la fois contemplatif et épileptique, enrobé d’une certaine élégance. Le montage très bien dosé assume son concept sans coller la nausée.
Bien qu’intéressant, le tout manque peut-être de quelque chose (une chute ?) pour surpasser la simple expérimentation. Cependant la durée totale — 3 minutes et demi — s’avère assez brève pour éviter le sentiment de redondance, et à la fois assez ample pour pouvoir attraper le spectateur dans son tourbillon.
Conclusion
Avec cette vidéo aussi originale que déconcertante, Marie-Valérie Jeantelot parvient à donner l’illusion de ce que donnerait une piste sonore traduite directement et instinctivement en images.
O.N-P.
« Sub-Bleached » est en sélection officielle de la deuxième édition du Little Croco Festival, nommé dans la catégorie Vidéoclip.
Comments